Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/10/2014

Un voyage audacieux

Horizon

 

Sous ce trait délicat, si lointain, perturbant

Je dessine comme l’aveugle, autres pays

Autre horizon, un lieu nouveau, un enchantement,

Puis, guère soucieux de l’avenir, plaîs à m’y croire.

 

Serait-ce seulement le désir du voyage ?

Ou peut-être encore le plus audacieux des souhaits ?

 

En ce ciel bleu, brille le feu, comme le sage,

J’y perd mon regard, mon être entier, mon préféré.

En espérant réponse, je prie à ses côtés

Pourtant il n’attend pas, et s’échappe en sauvage

 

Car fragile est l’idée, de vouloir posséder,

Plus que nos propres biens, un désir effondré…

 

 

                                        Eva Dor, 14 ans

Les commentaires sont fermés.