Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/07/2012

Poème pour mon Grand-père

Comprends-tu ?

 

 

Si tu t’attaches aux choses,

 

Mal est pour toi de t’en détacher.

 

Si tu coupes une rose,

 

Mal est pour toi de la laisser faner.

 

 

Pour toi, comme pour moi,

 

La joie de vivre est habitude.

 

Pour moi, comme pour toi,

 

Rien n’est plus secret que la solitude.

 

 

Le plus profond des océans,

 

Est la plus lourde des enclumes.

 

Le plus profond des sentiments,

 

Est la plus juste des fortunes.

 

 

Pour dire que la vérité n’est pas devant les yeux.

 

Ni sur les lèvres ennemies,

 

Mais tous au fond du feu

 

Qui brûle dans ton cœur étourdi.

 

 

Comme l’humain ne fait pas la patience,

 

Mais comme la patience fait l’humain.

 

Alors toi tu me fais confiance,

 

Mais la confiance ne te rend pas ton pain.

 

 

Le soleil ne connaît pas la pluie,

 

L’heureux ne connaît pas la plaie.

 

Pourtant toi, tu sais qui je suis,

 

Et moi, je sais qui tu es.

 

 

Eva, 12ans

 

 

15:55 Publié dans poèmes | Tags : poème grand-père | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Bravo! Continue ainsi et tu pourra avoir une renommée comme la mienne.

Écrit par : Maurice | 12/07/2012

Les commentaires sont fermés.