Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/07/2012

Poésie d'hésitations

Frêle

L’incertitude du monde

 

 

Une étoile est descendue, elle m’a dit que si je désirais aller en haut,

 

il fallait que je fasse le souhait de ne plus jamais revenir en bas.

 

C’est un choix…je pars…je reste…

 

Dans ma tête, se bousculent les idées d’une fille voulant devenir femme,

 

sans forcément survivre.

 

On peut le faire…on ne peut pas le faire…

 

J’avais décidé, puis j’ai dit à l’étoile que je partais,

 

Pas là où les choix sont des décisions, mais là où les décisions sont des choix…

 

Le monde à l’envers…non…le miroir d’un monde réel où nous sommes…

 

mais pas le monde à l’envers…

 

Tout change, les personnes qui vous entourent ne sont plus les mêmes ;

 

c’est peut être vous qui n’êtes pas pareil…ou moi…

 

En haut, c’est là où il n’y a pas d’issus, pas de limites, rien…

Presque rien.

 

Mais tout en même temps, ça ne veut rien dire « rien ».

 

Le « rien » est une chose ; une chose qui peut être vous entoure…qui m’entoure…je reste là.

 

L’étoile m’appelle, elle prononce mes lettres comme si elle les épelait.

 

C’est comme si le monde n’était pas clair, il n’est pas clair, il est flou.

 

On y voit mais on n’a pas besoin d’yeux.

 

Je suis l’étoile. Non je ne la suis pas. Je la regarde partir.

 

Ce sont mes membres ou mon esprit qui ne veulent pas partir ? Qui ne veulent pas rester ?

 

Je ne sais pas…je ne sais rien…je ne sais plus…

 

 

Eva, 12ans

 

18:32 Publié dans poèmes | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.